Info Courses de chevaux - Nouvelles et informations pour l'industrie des courses de chevaux de l'Ontario

Numéro 3 — Été 2021

 

Mise à jour du retour aux courses 2021 des modifications temporaires aux Règles sur les courses de chevaux standardbred

Le décret de rester à la maison du gouvernement de l’Ontario a été levé le 2 juin 2021.

 

En conséquence, des révisions ont été apportées aux Règles sur les courses de chevaux standardbred.

 

De plus, à compter de la reprise des courses, le registrateur a retiré la révision temporaire apportée le 16 avril 2021 à la règle de réclamation 15.09 (a).

 

Voir l’Avis complet de l’industrie contenant les modifications détaillées des règles.

Révision des Règles de course pour abaisser les seuils de TCO2 en vigueur à partir du 1er juin 2021

Le 1er juin 2021, la CAJO a mis en œuvre la recommandation de l’Agence canadienne du pari mutuel (ACPM) d’abaisser les seuils pour le dioxyde de carbone total (TCO2).

Photo : John Watkins

 

Les révisions de l’hiver 2021 aux règles des courses de chevaux de race thoroughbred et standardbred entrent en vigueur le 6 avril.

Le 6 avril 2021, la CAJO a mis en œuvre un certain nombre de modifications aux Règles sur les courses de chevaux thoroughbred et standardbred, après avoir consulté les représentants des professionnels du cheval et le personnel de gestion des hippodromes de tout l’Ontario.

Renforcement de la surveillance vétérinaire des chevaux de course thoroughbred et quarter horse

Grâce à la coopération des hippodromes de Woodbine, Fort Erie et Ajax, la CAJO et les vétérinaires officiels seront informés lorsque des chevaux seront identifiés comme nécessitant des soins immédiats ou auront été transportés en ambulance pendant leur entraînement sur les terrains de l’association.

Photo: John Loper

Les chevaux thoroughbred et quarter horse nécessitant du travail seront retirés de la liste des vétérinaires de la CAJO

Une notification préalable pour les chevaux travaillant hors de la liste des vétérinaires de la Commission, conformément au chapitre 27 des Règles sur les courses de chevaux thoroughbred, est requise.

 

Les entraîneurs peuvent informer le bureau des vétérinaires de la CAJO en contactant les commis vétérinaires de la CAJO à l’adresse vetclerks@agco.ca, un vétérinaire officiel ou un vétérinaire de la CAJO pour programmer l’examen.

Déclarer les chevaux sur la liste de la procaïne

Les chevaux qui utilisent de la pénicilline G procaïne doivent être déclarés comme l’exigent la Règle 6.42 sur les courses de chevaux thoroughbred et la Règle 22.39 sur les courses de chevaux standardbred. Ces chevaux seront placés sur la liste de la pénicilline G procaïne et resteront sur cette liste pendant au moins 60 jours après la dernière utilisation déclarée de ce médicament. Cette liste assure la transparence pour le public et l’industrie.

Cours sur le portail de Equine Guelph

Equine Guelph a lancé un certificat de préparation aux urgences équines. Pour obtenir ce certificat, les étudiants doivent suivre à la fois le cours de secourisme équin et le cours de préparation aux incendies et aux urgences.

Rappel sur les licences et les soumissions sur iCAJO

Nous rappelons aux titulaires de licences de courses de chevaux de la CAJO que les demandes et les renouvellements de licences sont désormais en ligne. Toutes les transactions avec la CAJO, y compris l’ajout d’un cheval au programme de lutte contre l’hémorragie pulmonaire induite par l’effort (LHPIE) en Ontario, doivent être effectuées par le biais du portail en ligne iCAJO, à l’adresse https://www.iagco.agco.ca/prod/pub/fr/Login.aspx.

Cartes de droits d’accès

Plusieurs hippodromes, dont Mohawk Park et Fort Erie, ont commencé à délivrer des cartes de droit d’accès aux participants, qui constituent une nouvelle forme d’identification pour l’accès aux zones réservées aux courses de chevaux.


Info Courses de chevaux 2021

Cette lettre d’information électronique est publiée par la CAJO afin de fournir aux titulaires de licence et aux parties intéressées des renseignements sur la législation relative aux courses de chevaux et les questions connexes. Vous pouvez nous faire part de vos commentaires ou de vos suggestions par courriel à l’adresse
racing@agco.ca.

 

Cliquez ici pour vous abonner.

 

Restez informés!

Suivez-nous sur Twitter : @CAJO_Courses

 

Pour nous joindre

Vous pouvez également soumettre vos questions en ligne en tout temps à l’aide du portail iCAJO.

 

Vous pouvez communiquer avec un agent de licence par courriel à l’adresse
racinglicensing@agco.ca.

 

Vous pouvez appeler le service à la clientèle de la CAJO du lundi au vendredi,
de 8 h 30 à 17 h, au
416 326-8700 ou au
1 800 522-2876 (sans frais en Ontario).

Voir en ligne

agco.ca

Se désabonner

TwitterVimeo

90 Sheppard Ave. East Suite 200, Toronto, ON, M2N 0A4